La box internet est un appareil qui donne accès à internet. Mais, pas que ! Cette innovation s’utilise aussi avec la téléphonie mobile et la télévision. Toutefois, notons qu’il est difficile de faire un choix quand on souhaite l’acheter. En effet, ce n’est pas évident de se retrouver entre les différentes offres du marché et les fournisseurs d’accès à internet en France. Pour vous aider, retrouvez dans les lignes qui suivent, les astuces à suivre pour bien choisir sa box internet.

Tenir compte des technologies proposées sur le marché

Concept de protection de réseau et de données avec cadenas et commutateur Banque d'images - 60106258

Avant de vous lancer dans les recherches de la meilleure box internet, il est important de tester d’abord votre éligibilité pour savoir quelle offre est compatible avec votre ménage. Après quoi, vous aurez le choix entre les différentes technologies : le VDSL, l’ADSL et la fibre optique. Cette dernière est la plus recommandée puisqu’elle offre le meilleur débit de connexion. En effet, comme vous pouvez le découvrir avec ce comparatif, la fibre optique peut atteindre jusqu’à 1000 Mb/s. C’est l’idéal pour faire des recherches, regarder des films et lancer des commandes à distance sans aucun problème d’instabilité. Cependant, tous les ménages n’ont pas encore accès à cette technologie.

L’ADSL est la technologie la plus répandue en France. En effet, contrairement à la fibre optique, presque toutes les villes françaises possèdent cette technologie. De plus, elle est moins chère. De ce fait, un habitant à faible revenu peut s’offrir une box internet sans dépenser une fortune. Toutefois, le débit que celle-ci propose est inférieur à celui de la fibre optique (20 Mb/s).

La technologie VDSL quant à elle offre aux utilisateurs un débit pouvant atteindre 70 Mb/s.

Considérer les offres disponibles sur le marché

Difficile de dire exactement qu’une box internet est meilleure qu’une autre. En effet, tous les fournisseurs proposent quotidiennement des produits innovants. À cet effet, on trouve plusieurs offres sur le marché :

  • le double play (téléphone fixe + internet) ;
  • l’offre triple (téléphone fixe + internet + télévision) ;
  • l’offre quadruple play (téléphone fixe + internet + télévision + mobile) ;
  • l’offre One play.

En analysant chaque offre, vous trouverez sans doute la boxe internet qui vous convient le plus.

Se renseigner sur les tarifs proposés

Stock market or forex trading graph and candlestick chart suitable for financial investment concept. Economy trends background for business idea and all art work design. Abstract finance background. Banque d'images - 126635665

Outre les différentes offres, les tarifs proposés sont aussi à prendre en compte pour choisir la meilleure box internet. Sur ce point, le choix dépendra du nombre d’appareils connectés. Par exemple, si dans votre ménage, vous avez plusieurs machines connectées et des TV HD, jusqu’à 4, vous aurez besoin d’une offre haut débit (Quadruple Play ou Triple Play) qui coûte environ 20 euros en ADSL.

En somme, choisir la meilleure box internet, c’est d’abord vérifié votre éligibilité aux offres des opérateurs. Ensuite, choisir l’offre la plus accessible entre ADSL, VDSL, etc. Pour finir, comparez les offres proposées par les fournisseurs afin de trouver celle qui convient à votre budget. En prenant en compte chacun de ces détails, vous serez en mesure de vous procurer la meilleure box internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.